La Région des Douanes de l’Ouest, après son premier coup de filet le 10 mars 2021 et celui du Bureau des Douanes de Koloko le 15 mars 2021, a, par l’entremise d’une équipe mise en place par le Chef de Brigade mobile, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire Yameogo, saisi 245 kgs de cannabis le jeudi 18 mars 2021.
« Agissant sur renseignement, le dispositif mis en place a contraint les ravitailleurs à abandonner leurs moyens de locomotion (quatre bicyclettes) et leurs chargements », confie la douane dans son communiqué.
Cette saisie dont la valeur est estimée à vingt-quatre millions cinq cent soixante mille (24 560 000) francs CFA, a été possible grâce à la collaboration de la population qui, au regard du bien-fondé de la lutte contre ce trafic illicite, l’a fait sienne, se félicitent les gabelous.
Ainsi, le Directeur Général des Douanes a félicité tous les acteurs qui ont contribué à la réussite des différentes opérations dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants au Burkina Faso.
Source: SCRP-DGD
Minute.bf