Lutte contre le terrorisme: Les Emirats arabes unis vont aider le Burkina

0

Le ministre de la sécurité Maxime Koné a reçu le jeudi 29 Juillet 2021 dans la salle d’audience du ministère l’inspecteur général du ministère de l’intérieur des Emirats Arabes Unis, le major General Ahmed Nasser Al-Raisi. La coopération entre les deux pays était à l’ordre du jour.

C’est entouré du Directeur General de la Police Nationale et les responsables des différentes unités que compose la Police Nationale que le premier responsable de la sécurité au Burkina a échangé avec le représentant des Emirats Arabes Unis. Comme il fallait si attendre, la coopération entre les deux pays et l’épineuse question sécuritaire ont essentiellement animé les échanges.

Le major General Ahmed Nasser Al-Raisi estime que « la relation qui existe entre les deux pays est parfaite et ils veulent continuer cette relation et aussi aider le Burkina Faso à améliorer sa sécurité ».

Et le ministre Maxime Koné d’emboiter le même pas. « C’est une perspective de plus pour nous qui vivons déjà des moments difficiles. Nous n’avons pas le choix que diversifier la coopération en terme de sécurité. Avec les Emirats Arabes Unis, nous sommes en train de poser les bases d’une relation solide et nous avons été rassurés par ce pays frère que nous aurons l’accompagnement »

La partie burkinabè a offert à l’hôte du jour un cadeau symbolique : un trophée d’arbre de baobab pour dit-elle souhaiter que la relation entre les deux pays dure comme l’arbre de baobab dure dans nos terroirs.

Depuis 2015, le Burkina fait face à une insécurité grandissante menée par des terroristes qui ont tué des milliers de Burkinabé et contraint plus d’un million sur la route de l’exode.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom