spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Namsiguia (Bam) : un civil tué et du bétail emporté par des assaillants

Un habitant de Namsiguia a été tué par des individus armés non identifiés qui sillonnaient les alentours du barrage de Kourao, a appris minute.bf de sources locales et sécuritaires. Ce drame est survenu cet après-midi du vendredi 28 février 2020, précisent nos sources.

Les mêmes sources ajoutent que ce fut une course-poursuite entre la victime qui voulait regagner le village de Namsiguia pour sauver sa peau et les assaillants. C’est finalement à l’entrée du village que les individus armés ont réussi à tuer l’homme qui s’était rendu au barrage pour, semble-t-il, une séance de pêche, précise une source locale. Toujours, selon nos interlocuteurs, avant de repartir, les assaillants ont également emporté du bétail.

Namsiguia est situé à une vingtaine de kilomètres de Bourzanga, sur l’axe Kongoussi-Djibo. En rappel, les attaques contre les villages situés aux environnants de Bourzanga se sont accentuées ces derniers mois suscitant toujours le déplacement des populations vers Bourzanga et Kongoussi. Ces attaques ont causé plus de 45 000 personnes déplacées dans la province du Bam.

Jacques Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img