Niger : 4 personnes arrêtées, des armes et des munitions saisies

0
Image d'illustration (DR)

Des éléments de Forces de Sécurité nigériennes a Ingall ont intercepté 2 véhicules en provenance de Libye, le 11 avril 2021. Après une course poursuite avec les occupants desdits véhicules et les forces de sécurité, 4 personnes ont été arrêtées avec à la clé une saisie d’armes et de munitions.

« 4 personnes mises aux arrêts; 2 véhicules saisis avec à leur bord 77 AK47; 2 FM 80; 1 RPG7 avec 2 roquettes; 2 pistolets et plus de 30.000 munitions toutes catégories confondues » : c’est le bilan de l’opération menée par les forces de sécurité nigériennes contre les 2 véhicules en provenance de la Libye, après refus d’obtempérer. En effet, alors que les agents de sécurité étaient en poste à Ingall, ils vont intercepter 2 véhicules venant de Libye

Il a été aussi retrouvé sur place un téléphone de marque Thurayya.

Selon les faits, ce sont deux véhicules de marque Toyota Tundra qui, ayant quitté la Libye en direction du Niger, ont été interceptés ce 11 avril 2021 par des éléments de forces de sécurité en poste à Ingall, précisément vers Tchimagayane, un campement situé à 26 km au sud de la localité. Les conducteurs ayant refusé d’obtempérer ont été pris en filature par la patrouille départementale d’Ingall. C’est au cours de cette course-poursuite qu’un des véhicules s’est renversé non loin du village d’Aborack. Ainsi, 4 des 6 occupants blessés ont été trouvés sur place tandis que les 2 autres ont pris la fuite. Un ratissage ayant été engagé a permis de découvrir le deuxième véhicule abandonné par ses occupants avec sa cargaison.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom