Opération « Houné » : Un camp terroriste détruit, un lot de matériel récupéré

0
L'armée poursuit ses actions de sécurisation du territoire national dans le cadre de la lutte contre le terrorisme (Photo: DR)

Dans le cadre de la sécurisation du territoire burkinabè, l’armée a fait ce 17 mai le point des opérations qu’elle a menées du 10 au 16 mai 2021.

Il ressort de ce point, qu’une base terroriste a été démantelée à Tinakoff dans le Sahel au cours des opérations de sécurisation du territoire. Cette action a été menée, selon l’État-major, au cours de l’opération «Houné». 

Un maillage des régions du Nord et le Sahel a été également fait selon le communiqué. Ces actions, exécutées dans le cadre de l’opération « Houné » ou « dignité, ont permis de « récupérer de l’armement, des munitions, des motos, du matériel de communication (téléphones portables et radios émetteurs-récepteurs), du matériel IED, des vivres et bien d’autres matériels ont été saisis ou détruits », confie l’État-major dans son communiqué.

Le 15 mai 2021: Le détachement militaire de Mansila a sécurisé la prière de la fête du Ramadan. À en croire l’armée, « les populations de Mansila ont massivement participé à cette prière à laquelle ont également participé les musulmans du détachement ». L’État-major dit alors constater avec satisfaction que « la collaboration entre militaires et populations se renforce et permet la reprise des activités dans la localité ».

Le 16 mai 2021, toujours dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire, des unités d’intervention de Kaya ont été déployées dans la commune rurale de Pissila (Centre-nord) suite à l’attaque contre des populations civiles. Elles ont sécurisé la zone et entamé des opérations de ratissage. 

D’une manière générale, l’armée, à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces, conduit également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Source : Direction de la Communication et Des relations publiques des armées.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom