Ouagadougou : La police municipale restitue 6 engins volés à leurs propriétaires

0
603 vues

La direction générale de la police municipale a procédé à la restitution d’engins volés à leurs propriétaires le jeudi 01 Avril 2021 à Ouagadougou. Au total, 6 engins ont été restitués sur 7 qui avaient été déclarés volés.

La police municipale dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de sécurisation de la ville effectue au quotidien des contrôles routiers. « Durant le mois de mars, environ 450 engins ont été mis en fourrière et après, il s’est avéré qu’il y a 7 qui avaient été déclarés volés et sur les sept nous avons pu toucher les 6 personnes », inspecteur de la police municipale Victor Bazié, par ailleurs Directeur de la sécurité publique.

En outre, selon M. Bazié, l’opération de la police a été un succès grâce à la collaboration entre la commune de Ouagadougou et le Ministère de la Sécurité. Aussi, « ce qui a permis à la police de saisir ces engins est son travail de contrôle du code de la route et de sanction contre les infractions du code routier », a-t-il fait savoir.

Mathias N. Sawadogo, un des propriétaires qui est entré en possession de son engin a confié séance tenante que : « J’ai acheté ma moto il y a de cela 3 ans. Mais je l’ai roulé seulement pendant 1 an. Je l’ai perdu au service à Kilwin. C’est là que j’ai fait une déclaration de perte au commissariat de Tampouy. Ça fait alors un an que j’ai fait la déclaration. Et c’est avant hier (Ndlr: mardi 30 mars) qu’on m’a appelé pour me restituer la moto. Je suis content pour cela. Et je remercie la police ».

Hervé KINDA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom