Après son don de lave-mains et savon aux élèves de l’école primaire municipale de Nongre Massom (Ouagadougou) en février dernier, l’association Wilgre Zaka a encore fait parler son cœur. Ce lundi 31 mai 2021, l’association qui a pour mission de contribuer au transfert des connaissances, a jugé utile d’apporter son soutien à l’équipe 88 des femmes de la brigade verte de Ouagadougou. Elle a offert du matériel de travail, à l’occasion de la fête des mères, aux femmes qui assurent l’assainissement et la propreté dans la capitale burkinabè.
Adama Ouédraogo, président de l’Association Wilgre Zaka et ses camarades ont voulu célébrer les mères autrement. Ce lundi, toujours dans la perspective de célébrer toutes les mères du monde, ils ont apporté un coup de pouce aux efforts des femmes de l’équipe de la brigade verte en leur apportant du matériel de travail et de protection. Ce matériel est composé de balais et des paquets de cache-nez. « Nous avons profité de l’occasion de la fête des mères pour faire un don de matériel à nos mamans afin de les encourager à continuer à assainir notre ville », a indiqué Adama Ouédraogo, président de l’Association.
En effet, l’association dit avoir constaté que les femmes utilisent les balais à main pour leur travail. « Ce sont des balais que nous avons apportés. Nous avons aussi ajouté les cache-nez pour leur permettre de se protéger contre la poussière et surtout, contre le Covid-19 qui sévit toujours dans notre pays », a affirmé M. Ouédraogo.
Les principales bénéficiaires du don ont exprimé leur joie. « C’est une grande joie qui nous anime ce matin avec ce don. Nous souhaitons que Dieu les bénisse et que d’autres associations emboitent le pas de Wilgre Zaka en soutenant les femmes de la brigade verte », a réagi Aguirata Ilboudo/Ouédraogo, porte-parole des femmes de l’équipe 88 de la brigade verte de Ouagadougou. Elle dit être heureuse de savoir que les efforts des femmes de la brigade verte sont reconnus. « C’est un acte qui nous encourage beaucoup. Ce don va aider dans le travail des femmes et il a une grande valeur plus qu’un don en numéraire que nous pourrions avoir car, ce matériel rentrera directement dans le cadre de notre travail », conclut-elle.
Minute.bf