Le dépôt pharmaceutique du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kossodo est parti en fumée ce mercredi 12 mai 2021.
Le dépôt pharmaceutique avec tout son contenu destiné à la gratuité des soins a été emporté par les flammes. Les sapeurs pompiers, alertés, ce sont déportés sur les lieux et ont tenté de maîtriser les flammes.
La police scientifique présente sur place mène des investigations pour les premiers éléments de constatations.
Selon la gestionnaire du dépôt, c’est une odeur forte de brûlé qui l’a alerté. « J’ai reçu un appel que j’ai pris au couloir et pendant que j’étais arrêtée j’ai senti une forte odeur bizarre. Je suis donc allée vérifier le reste du couloir et les bureaux mais il n’y avait rien, alors, j’ai décidé d’aller voir dans le magasin. Une fois le magasin ouvert, j’ai constaté que le climatiseur a pris feu », raconte-t-elle.
« Choquée », elle a alerté les autres collègues présents d’informer l’administration afin de faire appel aux soldats du feu.
Cette dernière « découragée et attristée » note que cet incendie a fait « une perte assez grande ». « La perte est grande, c’est énorme. Il y avait un grand stock de paracétamol dans le magasin » déplore t-elle.
Pour l’heure les origines de l’incendie restent méconnues.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf