Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie à Ouagadougou, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a annoncé dans un communiqué ce 17 décembre 2024, une vaste opération de salubrité et de démantèlement des installations anarchiques.
Cette initiative vise, selon le communiqué du PDS, à libérer les abords des voies publiques et à assainir la ville en prélude aux fêtes de fin d’année. Ainsi, à compter du 15 décembre 2024, les équipes de la mairie et de la police municipale interviendront pour démanteler toute installation illégale empiétant sur les espaces publics.
Les occupants concernés sont donc invités à prendre les dispositions nécessaires pour libérer ces emprises avant le début effectif de l’opération. Passé ce délai, précise la note, les biens restants seront enlevés et mis en fourrière, et des sanctions seront appliquées conformément à la réglementation en vigueur.
Le Président de la Délégation Spéciale a insisté sur le sens de responsabilité et de civisme des populations pour la réussite de cette opération, tout en soulignant son importance pour offrir à Ouagadougou un cadre de vie plus sain et organisé.
Minute.bf