Le vendredi 28 février 2020, Luc Arnaud Compaoré, deuxième secrétaire national des jeunes du MPP et aussi secrétaire national des élèves et étudiants du parti, a fait parler son cœur a l’endroit des fidèles musulmans de la mosquée Nouril Houda de Pissy. 40 tôles et 40 nattes, c’est la composition du don d’une valeur de 370 000 francs CFA qui a été remis à la mosquée du vendredi du secteur 27.
« C’est un secteur dans lequel j’ai fait mon enfance, un secteur qui m’a vu grandir et aujourd’hui, je ne pouvais qu’apporter ma contribution à la construction de l’école franco-arabe », a expliqué le donateur, Luc Arnaud Compaoré. Par ce geste, « le fils du quartier » dit vouloir contribuer à l’éducation. En effet, ayant appris que les responsables de la mosquée entreprenaient de construire une école pour remplacer le hangar qui sert de classe pour l’enseignement franco-arabe, ce dernier a décidé d’apporter sa contribution.
Bientôt une classe pour les élèves franco-arabes
Les fidèles musulmans de la mosquée ont salué le geste à sa juste valeur. « Nous avons un hangar dans la cours de la mosquée qui sert de salle de classe pour nos enfants », a deploré Inoussa Nikiema, le porte-parole des fidèles. Pour ce dernier, le don de M. Compaoré qui permettra la construction d’une école franco-arabe viendra améliorer les conditions d’études des élèves qui, pour le moment, devront cohabiter avec les fidèles musulmans de la mosquée. Ainsi, au nom des fidèles, a-t-il adressé des bénédictions à l’endroit du donateur.
Même son de cloche chez la représentante des femmes, Adja Rasmata Ouédraogo. Au nom des femmes, cette dernière a également adressé des remerciements à l’endroit de « leur fils ». Par ailleurs, a-t-elle prononcé des bénédictions sur M. Compaoré, lui souhaitant de réussir dans ses entreprises afin de continuer à poser de telles actes, au bénéfice des populations.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf