jeudi 24 avril 2025
spot_img

Ouagadougou: Luc Arnaud Compaoré fait un don de nattes et de tôles à la mosquée du secteur 27

Le vendredi 28 février 2020, Luc Arnaud Compaoré, deuxième secrétaire national des jeunes du MPP et aussi secrétaire national des élèves et étudiants du parti, a fait parler son cœur a l’endroit des fidèles musulmans de la mosquée Nouril Houda de Pissy. 40 tôles et 40 nattes, c’est la composition du don d’une valeur de 370 000 francs CFA qui a été remis à la mosquée du vendredi du secteur 27.

« C’est un secteur dans lequel j’ai fait mon enfance, un secteur qui m’a vu grandir et aujourd’hui, je ne pouvais qu’apporter ma contribution à la construction de l’école franco-arabe », a expliqué le donateur, Luc Arnaud Compaoré. Par ce geste, « le fils du quartier » dit vouloir contribuer à l’éducation. En effet, ayant appris que les responsables de la mosquée entreprenaient de construire une école pour remplacer le hangar qui sert de classe pour l’enseignement franco-arabe, ce dernier a décidé d’apporter sa contribution.

Bientôt une classe pour les élèves franco-arabes

Les fidèles musulmans de la mosquée ont salué le geste à sa juste valeur. « Nous avons un hangar dans la cours de la mosquée qui sert de salle de classe pour nos enfants », a deploré Inoussa Nikiema, le porte-parole des fidèles. Pour ce dernier, le don de M. Compaoré qui permettra la construction d’une école franco-arabe viendra améliorer les conditions d’études des élèves qui, pour le moment, devront cohabiter avec les fidèles musulmans de la mosquée. Ainsi, au nom des fidèles, a-t-il adressé des bénédictions à l’endroit du donateur.

Même son de cloche chez la représentante des femmes, Adja Rasmata Ouédraogo. Au nom des femmes, cette dernière a également adressé des remerciements à l’endroit de « leur fils ». Par ailleurs, a-t-elle prononcé des bénédictions sur M. Compaoré, lui souhaitant de réussir dans ses entreprises afin de continuer à poser de telles actes, au bénéfice des populations.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...