mercredi 23 avril 2025
spot_img

Passoré : Des hommes armés emportent des vivres et des plaques à Rabouglytenga

Des hommes armés ont visité Rabouglytenga, dans le Passoré, région du Nord, le dimanche 17 juillet 2022, d’où ils ont emporté des vivres et des plaques solaires, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB). 

Selon l’AIB, c’est aux environs de 15h que ces hommes armés ont fait irruption dans la cour de l’école primaire publique de Rabouglytenga, à 20 km de Bagaré, dans la province du Passoré.

De là, ils ont emporté des vivres et des plaques solaires de l’école. 

Lire aussi: Burkina: Le Passoré vient d’enregistrer sa première attaque terroriste

Pour information, le commissariat de police de Bagaré avait enregistré d’importants dégâts, à la suite d’une attaque armée dans la nuit du 12 au 13 février 2022. 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Ils n’etaient pas a leur premier coup, malgre tout la communaute ne s’est pas organisee pour se defendre. Continuer a confier votre securite a ce pouvoir qui est occupe a autre chose. Toutes les communuates, tous les villages du Burkina doivent avoir un comite de veille et une strategie en place sur comment reagir en cas d’attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...