Pétanque/Ouaga: L’AS SONAPOST remporte la Coupe des conseillers municipaux de l’arrondissement 4

0

Les conseillers municipaux de l’Organisation démocratique du Travail (ODT) du secteur 19 de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, ont initié une Coupe de pétanque qui a connu la participation de 90 équipes. Au total, plus de 300 joueurs ont pris part à cette compétition qui a été parrainée par Issa Anatole Bonkoungou, maire de l’arrondissement 4.

Le sport est facteur d’union et de cohésion sociale. Dans un contexte où le Burkina Faso s’engage sur la voie de la cohésion sociale, les conseillers ODT du secteur 19 de l’arrondissement 4 de Ouagadougou ont jugé utile d’apporter leur touche dans cette marche vers l’unité nationale. Ils ont matérialisé leur contribution ce samedi 10 juillet 2021 par l’organisation d’une coupe de pétanque qui a réuni plus de 300 joueurs en 90 équipes, autour du thème : « La cohésion sociale de la jeunesse autour du sport ».

Le maire Issa Anatole Bonkoungou a salué l’initiative

Durant toute la journée, les différentes équipes se sont affrontées en match d’élimination pour déterminer le vainqueur. Ainsi, AS SONAPOST et Soutong-Noma ont été les équipes finalistes. « Une compétition de belle facture », qui a connu la victoire de l’AS SONAPOST sur le score de 9 points contre 4 pour Soutong-Noma.

Le maire satisfait de la compétition

« Lorsqu’on organise une telle activité dans ton arrondissement, et surtout, organisée par des élus locaux, il y a de quoi les féliciter », a réagi le parrain, Issa Anatole Bonkoungou qui dit être satisfait de cette compétition qui a connu la mobilisation de plusieurs centaines de personnes, dont 300 joueurs. « Il y a eu du monde. Du matin jusqu’au soir, la compétition s’est passée dans la fraternité, l’amitié. Véritablement, il y a de quoi se réjouir », a félicité le maire Bonkoungou.

Le conseiller municipal Ousmane Tiendrebeogo s’est dit satisfait de l’organisation de cette compétition

Il a rappelé à la jeunesse qu’elle est le « futur bâtisseur ». « Les jeunes sont les hommes de demain », dit-il, avant d’appeler tous les jeunes de l’arrondissement, et au-delà, du Burkina Faso tout entier, à agir dans l’unité. « C’est dans l’unisson que nous pourrons amorcer un développement durable pour notre collectivité et pour l’ensemble de la ville de Ouagadougou », pense-t-il. Ainsi, Issa Anatole Bonkoungou a tenu à féliciter les organisateurs pour la mobilisation des jeunes autour d’un idéal qu’est la fraternité.

Plusieurs prix décernés

Le maire remettant le trophée à l’équipe victorieuse, AS SONAPOST

Ousmane Tiendrebeogo, 2e adjoint au maire, porte-parole des organisateurs de cette coupe, s’est dit « satisfait » de l’organisation et surtout, de « l’encadrement technique du bureau pétanque de la ligue du centre », ce qui a contribué à la réussite de l’évènement.

Plusieurs prix ont été décernés aux compétiteurs à cette première édition de la coupe de pétanque des conseillers municipaux ODT de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. En effet, l’équipe victorieuse, l’AS SONAPOST, en plus du trophée, empoche une enveloppe financière de 150 000 FCFA. Quant à Soutong-Noma, elle se console avec une enveloppe financière de 100 000 FCFA. Les 3e et 4e repartent chacune avec une enveloppe de 50 000 FCFA, contre 10 000 FCFA du 5e au 8e et 5 000 FCFA du 9e au 16e.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom