« Plusieurs personnes ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi par des militaires qui ont effectué des représailles dans la ville, à la suite d’un différend qui a opposé un des leurs à un groupe de civils », nous apprend l’AIB.
En effet indique l’Agence d’Information du Burkina, « Lundi soir un militaire a été molesté par des civils à cause, semble-t-il, d’une histoire de mœurs ».
Mais, les choses seraient rentrées dans l’ordre à la suite d’une réconciliation à l’amiable entre les protagonistes.
Cependant, « contre toute attente, vers 22h, un groupe de militaires a fait une descente musclée dans la ville, frappant aveuglement », indique l’AIB.
Selon les sources du journal, cette action de force des militaires a occasionné plusieurs blessés au sein de la population actuellement prise en charge au CMA de Pô.
Les populations, pour manifester leur mécontentement, « ont bloqué la principale artère de Pô (nationale de 5) pour dénoncer les violences subies », termine L’AIB.
Minute.bf
Si des civiles peuvent se permettre de molester les hommes qui les défendent pour des histoires de femmes ce qu’il en reste encore à leur enseigner du patriotisme.