Police nationale : Suspension de contrôles de véhicules dans la ville de Ouagadougou

2

Dans une note signée le 12 octobre 2020, le Directeur régional de la police nationale du centre a annoncé la suspension jusqu’au 15 décembre prochain, des contrôles de documents afférant à la circulation de véhicules.

La note stipule que des usagers de la voie publique se plaignent de rackets de la part de certains policiers lors d’opérations de contrôle. « Ces tracasseries routières ne sont nullement compatibles aux principes déontologiques de notre noble institution dont la mission principale est de rendre des services publics », a indiqué le directeur régional de la police.

Aussi a-t-il fait savoir, que « ces comportements contribuent à dégrader les relations entre l’institution policière et les populations dont la collaboration est incontestable dans la lutte contre l’insécurité grandissante”.

Ainsi, au regard des plaintes sans cesse récurrentes des usagers, sauf les opérations conjointes programmées, tous les contrôles effectués par le personnel de la Direction régionale de la police nationale du centre sur les documents afférant à la circulation de véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du centre en général et dans la ville de Ouagadougou en particulier », a décidé le directeur régional à travers cette note.

Minute.bf

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom