Politique : Bénéwendé Sankara annonce sa démission de la présidence de l’UNIR/PS

0

L’Union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/) tient son congrès, ce samedi 30 mai 2020. Au cours du congrès le président du parti, Me Bénéwendé Sankara a annoncé sa démission du parti. “L’heure est venue pour moi de transmettre le flambeau”, a-t-il dit qux congressistes.

« En 20 ans, l’UNIR/PS a connu des bas et des hauts mais le parti a toujours su relever de grands défis pour le triomphe du sankarisme. Aujourd’hui plus que jamais, une alternative sankariste est nécessaire dans la gouvernance du pouvoir actuel qui doit, impérativement rompre avec les tares du régime passé que nous avons combattu pendant 27 ans. C’est dire que notre parti doit aussi savoir s’organiser efficacement et mobiliser conséquemment le peuple autour des idéaux du changement alternatif que l’UNIR/PS a toujours prôné. », peut-on lire dans la déclaration de Me Sankara au cours du congrès de l’UNIR/PS)

Par ailleurs, le premier Vice Président du Parti , Bassiere Batio Nestor a pris la parole pour proposer aux congressistes de prendre une résolution pour reconduire le Président Me Bénéwendé Sankara afin de consolider les acquis et de renforcer les bases du parti.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom