jeudi 3 juillet 2025
spot_img

Politique: Le CDP, « une alternative sérieuse et crédible » pour le Burkina (Alpha Yago)


Le Secrétaire national en charge du mouvement associatif et des organisations de la société civile (OSC) du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Alpha Yago, a, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 4 juin 2020 au siège national du parti dis à Ouagadougou, appelé les militants à « l’unisson et en ordre de bataille derrière le candidat président Eddie Komboïgo ».

Alpha Yago a dénoncé la mauvaise gouvernance du pouvoir actuel, laquelle gouvernance est, selon lui, la cause des difficultés que traverse le Burkina Faso aujourd’hui. « L’insécurité a atteint aujourd’hui des sommets inégalés dans notre pays», s’est indigné Alpha Yago, regrettant les « près de 1 000 victimes civiles et militaires du fait des attaques terroristes ». Cette « incapacité du pouvoir en place » à assurer la sécurité des populations et de leurs biens, ajoutée au chômage des jeunes devenu « exponentiel » alors que les dirigeants de l’heure « ont menti de l’éradiquer en 6 mois ».

Pour M. Yago, « le CDP se pose aujourd’hui comme une alternative sérieuse et crédible dans la perspective du double scrutin présidentiel et législatif de novembre 2020 ».

Ainsi, tout en saluant la désignation du Président Eddie Komboïgo pour représenter le parti à l’élection présidentielle, le SN du mouvement associatif et des OSC a appelé à la mobilisation derrière ce dernier pour la conquête du palais de Kossyam. « Tous à l’unisson et en ordre de bataille derrière le candidat président Eddie Komboïgo ( EKO) , l’écho d’un Burkina réconcilié, prospère, conquérant et plus fort », a-t-il lancé.

En outre, pour l’atteinte de cet objectif, Alpha Yago a rassuré que les structures du parti de l’épi et de la daba sont dans une logique de « réorganisation et de redynamisation en vue d’aborder au mieux la pré-campagne et la campagne ».

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nestlé a été doublement célébré lors des VITRINES RSE, qui sont les rencontres annuelles dédiées à la promotion de la Responsabilité Sociale des Entreprises...

Organisée par l’Institut de Gestion des Risques Miniers et du Développement Durable (INGRIDD), les VITRINES RSE rassemblent des...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 2 juillet 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 02 juillet 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le nouveau Directeur général des Douanes et le SYNATRAD affichent leur volonté commune de collaboration

(Mardi 1er juillet 2025) Dans le cadre de ses premières prises de contact, le Directeur Général des Douanes,...

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce...