vendredi 22 novembre 2024
spot_img

Politique: Le PDIS Laafia n’est pas content de son traitement au sein de la majorité

Le PDIS Laafia, ce parti politique qui « a battu campagne pour le compte du président du Faso lors de la derniere élection présidentielle et affilié aux partis membres de la majorité » n’est pas aujourd’hui content de son statut dans l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Il l’a fait savoir ce mercredi 22 septembre lors d’une conférence tenue à son siège à Ouagadougou.

Le parti de Camille Firmin Combary confie avoir contribué pour la réélection du candidat Roch Kaboré lors de la dernière élection. « Nous avons été dans 40 provinces sur les 45. Nous avons cru à la capacité du président Roch Kaboré et nous avons participé brillamement à sa réélection », a expliqué de prime abord le président du parti.

Les militants de ce parti pensent être oubliés par la majorité présidentielle après la prise du pouvoir. A les entendre, actuellement « l’alliance bat dangereusement de l’aile ».

Le PDIS Laafia reproche concrètement au parti majoritaire « une quasi-monopole des activités de mise en oeuvre du programme du chef de l’État, une absence totale d’inclusion du parti, aucune reconnaissance après les élections (pas de remerciement, aucun poste octroyé, aucun égard dans la conduite des actions de la vie nationale ».

« Une alliance n’est pas un vain mot. Nous attendons une main tendue de la part de la majorité. C’est la règle du jeu », a martelé Camille Firmin Combary, président de PDIS Laafia.

Le parti majoritaire, le MPP a prévu se réunir en congrès extraordinaire ce week-end. Le PDIS Laafia entend suivre ce congrès avec intérêt. « Nous souhaitons une approche participative de la majorité présidentielle à l’endroit des partis membres qui l’ont accompagnée pendant les élections. Nous ne regrettons pas d’être de la majorité mais nous pensons qu’il faut un recadrage. », a précisé Camille Firmin Combary.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Passation de charges entre Choguel et Abdoulaye Maïga à la primature

Choguel Kokalla Maïga a officiellement passé la main à Abdoulaye Maïga ce vendredi 22 novembre 2024.Le général...

Ouagadougou : La Police Nationale met fin au parcours d’un gang

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°02 de la ville de Ouagadougou (ex Baskuy), dans sa quête permanente...

Inondations au Soudan : La Côte d’Ivoire offre des médicaments d’une valeur de plus de 82 millions

La Côte d'Ivoire a fait don de medicaments de première nécessité ďune valeur de 82 008 500 FCFA...

Burkina : Des réseaux de contrebande de carburant démantelés par la gendarmerie nationale au Centre-Est

Dans le cadre de la lutte contre les divers trafics qui alimentent le terrorisme, la Brigade Territoriale de...