spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Presidence de la CENI : L’opposition politique contre la nomination du Sao Naaba

La nomination du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) commence déjà à faire de gorges chaudes.

Dans une correspondance adressée au ministre en charge de l’Administration territoriale, Clément P. Sawadogo, le chef de file de l’opposition politique dit s’opposer à la nomination du Sao Naaba à cause de « son appartenance politique, notamment le MPP ».

Pourtant, selon le fonctionnement de la CENI, le Sao Naaba a été désigné pour le compte des Organisations de la société civile (OSC), après Newton Ahmed Barry qui y était au compte de la Communauté musulmane.

Nous apprenons dans la foulée, à travers une note signée par le ministre Clément P. Sawadogo, que l’élection du président et des vice-présidents de la CENI initialement prévue ce lundi 1er juillet 2021, a été reportée au 15 juillet prochain, à partir de 15 heures.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. S’agit-il d’une élection ou d’une nomination ?
    S’il est commissaire au nom des OSC et personne ne s’en est plaint ce n’est pas maintenant qu’il prétend a la présidence que vous devez en faire un problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img