Le mouvement Jeunesse Dynamique pour Roch 2020 (JDR) a tenu une conférence de presse, le 15 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de présenter à l’opinion les résultats de la collecte de fonds que le mouvement a initié le 29 août 2020 pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré à la faveur de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.
« Si je contribue à hauteur de 100, 1000 ou 1 000 000 de F CFA pour la candidature de Roch je suis sûr que je vais voter Roch pour 2020 », a dit le coordonateur du Mouvement JDR, Kevin Zoma. Il a laissé entendre qu’à travers la collecte de fonds pour financer la candidature de Roch Kaboré en 2020, au-delà de l’aspect financier, il s’agit surtout de voir l’amour et l’engouement des jeunes autour du président Roch Kaboré.
Pour eux, le président Kaboré est un modèle et un mentor qu’il faut soutenir afin qu’à son prochain mandat, il puisse encore défendre la cause des jeunes.
Le mouvement JDR juge le Bilan de Roch Satisfaisant
D’ailleurs, pour Alassane Ouédraogo, membre de JDR, le « bilan de Roch est satisfaisant malgré les troubles sociales et sécuritaires ».
En effet, il a laissé entendre : « Nous avons voté Roch sur la base d’un programme politique. Cependant, des problèmes d’ordre sécuritaire et d’ordre social sont intervenus au cours de sa mandature. Mais il convient de juger Roch sur son programme et non sur le terrorisme », a vivement soutenu Alassane Ouédraogo.
Celui-ci estime que le président du Faso a convenablement réussi à réaliser son programme politique de 2015. Il en prend pour exemple les réalisations au niveau des infrastructures routières, hydrauliques et la disponibilisation des fonds d’appui à l’entrepreneuriat.
Pour l’heure, « c’est au total 8 millions 145.500 de F CFA que le mouvement a pu réunir pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré » nous apprend le coordonateur du mouvement JDR soit « 6 millions 824.650 F CFA récoltés à Ouagadougou et 1 million 321.050 de F CFA à Bobo-Dioulasso.
Pour clore son propos, le coordonnateur a tenu à rappeler que la collecte se poursuit.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf