dimanche 22 décembre 2024
spot_img

Promotion du tourisme : Une cinquantaine de promoteurs d’agences de voyage outillés par l’Agence Faso Tourisme

L’Agence Faso tourisme (Ex-ONTB) a initié une session de formation de promoteurs d’agences de voyage, pour la promotion du tourisme interne. La formation qui a duré 5 jours a pris fin le vendredi 20 décembre 2024, à Ouagadougou, sur une note de « satisfaction ».

Ils sont une cinquantaine de promoteurs d’agence de voyages à être formés par l’agence Faso tourisme. Durant 5 jours, ces promoteurs ont été outillés sur la promotion du tourisme interne.

Sulaïman Kagoné expliquant la nécessité de former les promoteurs d’agences de voyage sur la promotion du tourisme interne

Cette formation vise, selon le Directeur général (DG) de l’agence Faso tourisme, Sulaïman Kagoné, à adapter le tourisme burkinabè aux besoins des touristes locaux.

« Nous sommes dans un contexte où nous devons mettre l’accent sur le tourisme interne. Vous savez que notre pays est tantôt peint en rouge où déconseillé par certaines officines. Et l’alternative aujourd’hui, c’est de mettre l’accent sur la promotion du tourisme interne de sorte à ce que les Burkinabè soient les touristes du Burkina Faso, parce que nous ne recevons plus de touristes occidentaux », a-t-il déclaré.

Une cinquantaine de promoteurs d’agences de voyage ont pris part à cette formation sur la promotion du tourisme interne

Concrètement, il s’agit d’amener ces acteurs du tourisme à prendre en considération cette nouvelle donne liée à situation sécuritaire.

A l’issue de 5 jours de travaux, la formatrice, Stella Christiane Drabo, par ailleurs DG d’Orchideo Consulting, a soutenu que les objectifs de la formation ont été atteints. A l’en croire, les participants ont été outillés sur la proposition de circuits touristiques en vue d’être en adéquation avec le besoin des touristes.

Christiane Drabo, la formatrice satisfaite de l’intérêt témoigné par les participants au cours de la formation

« On a travaillé sur un module entier consacré à la stratégie de promotion de vente des circuits touristiques via le digital. On a exploré ensemble les différentes opportunités que nous offre le digital et les possibilités de combiner tout cela dans une stratégie marketing cohérente, qui permet d’atteindre notre client idéal. Notre focus, c’était de leur montrer comment amener les gens à visiter notre immense réservoir touristique », a-t-elle fait savoir.

Pour la porte-parole des participants, Yvette Hien, Directrice générale de Phénix voyage, cette formation a été bénéfique, car, est-elle convaincue, elle permettra d’améliorer la qualité des services au niveau des agences.

Yvette Hien a, au nom des participants, salué et félicité l’agence Faso tourisme pour l’initiative de la formation

« Ces 5 jours de formation ont été intenses et très enrichissantes. Nous avons pu apprendre à travers le thème qui nous a fait sortir de ce que nous avons l’habitude de faire, c’est-à-dire la billetterie, pour nous mettre devant nos réalités. Nous comprenons que les agences de voyages doivent s’impliquer dans la promotion du tourisme. C’est cela qui devrait être leur premier rôle », a-t-elle souligné.

Pour information, cette formation s’est tenue sous le thème : « Conception des produits touristiques ». La session s’est refermée avec une remise d’attestation aux participants.

Jean-François SOME

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Grâce Traoré, lauréate de la 7e édition du concours Les P’tits poètes

Les rideaux sont tombés sur la 7e édition du concours d'enfants « Les P'tits poètes », le samedi...

Burkina : L’AFP-PME célèbre des lauréats du Hackathon agropastoral et halieutique

Dans le cadre de ses efforts visant à soutenir et à promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises (PME),...

Burkina : L’influence des réseaux sociaux sur le journalisme au cœur d’une rencontre d’échange entre professionnels

La Direction Régionale de la Communication et des Médias (DRCOM) de la région du Centre a tenu, le...

Ouagadougou : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés malfrats

En octobre dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou (ex Bogodogo) était...