Réconciliation : La NAFA apporte son soutien à Zéphirin Diabré pour la réussite de sa mission

0

Le gouvernement Dabiré II est connu depuis le dimanche 10 janvier 2021. Dans son aménagement, un ministère d’Etat dédié à la réconciliation nationale avec à sa tête l’ancien Chef de File de l’Opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré. Soutenu par la Nouvelle Alliance du Faso pendant la présidentielle du 22 novembre 2020, le désormais ministre de la réconciliation peut encore compter sur son allié d’hier pour réussir sa mission. C’est du reste ce qui ressort dans une déclaration du parti, ce mercredi 13 janvier 2021.

La NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un Ministère d’Etat chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Un acte qui de l’avis du président du parti, le Pr. Mamoudou H. Dicko, « matérialise clairement la volonté du président du Faso et l’ensemble de la classe politique burkinabè à aller vers une réconciliation nationale sincère et inclusive pour bâtir un Burkina Faso de prospérité et de paix ».

Par ailleurs, a-t-il également félicité et encouragé le ministre Zéphirin Diabré qui, « dans l’intérêt supérieur de la Nation », a accepté « de conduire cette lourde et noble tâche » de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Le parti qui a soutenu la candidature de Zéphirin Diabré à l’élection présidentielle du 22 Novembre 2020 « reste cohérente et apporte son soutien total pour la réussite de son engagement politique et de sa mission gouvernementale », a promis Mamoudou Dicko, qui par ce propos, marque l’entière disponibilité et l’engagement de son parti à œuvrer et « à soutenir ce processus historique pour recouvrer l’unité nationale, la cohésion sociale, la paix et la sécurité au Burkina Faso ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom