Recrudescence des braquages: Les contrôles seront accentués (Police nationale)

0

La police nationale, dans un communiqué signé ce 19 février 2021 par sa direction de communication, fait cas de la recrudescence des attaques à main armée dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Les cibles privilégiées de ces « bandits armés » sont les lieux de commerce, notamment les boutiques de transfert d’argent.

Les flics regrettent le fait que ces attaques soient perpétrées malgré les efforts consentis par leurs services dans la « lutte quotidienne contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes ». En effet, poursuit le communiqué, « de janvier à la mi-février 2021, les services de Police ont démantelé plus d’une dizaine de réseaux de malfrats spécialisés dans les vols à main armée et onze armes à feu ont été saisies entre leurs mains ».

Ainsi, par ce communiqué, la police nationale veut rassurer l’ensemble des populations que, compte tenu de la situation et en plus des mesures sécuritaires déjà existantes, ses équipes seront renforcées et les contrôles accentuées.

De ce fait, les flics ont invité l’ensemble des citoyens au respect strict des consignes qui leur seront données par les équipes sur le terrain, à davantage collaborer et à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 16, 17, 1010.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom