Le président du Faso a reçu ce 23 septembre 2021 le tout nouveau recordman de Log-lift. Iron Biby puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est dit reconnaissant d’avoir été reçu une deuxième fois par le président du Faso. Il a, dans le même temps, dit son ambition d’inscrire le Log-lift aux Jeux olympiques.
« C’est un honneur d’être reçu pour la seconde fois à Kosyam. Le président du Faso m’a encouragé et je lui en suis très reconnaissant. En tant que fils du pays, je vais continuer à défendre dignement les couleurs du Burkina Faso » a laissé entendre Iron Biby à sa sortie d’audience.
Par ailleurs, l’homme le plus fort du monde a dédié son sacre aux burkinabè meurtris par la situation sécuritaire. « Vu la situation sécuritaire au Burkina Faso », remporter des victoires dans ce championnat est un moyen d’apaiser les cœurs, a-t-il déclaré.
En outre, le tout nouveau recordman gonflé à bloc dit avoir pour ambition d’inscrire le Log-lift comme discipline aux Jeux olympiques. « En tant que recordman, c’est de mettre le record à un autre niveau que personne ne peut toucher. Il y a l’option d’intégrer le Log-lift dans les Jeux olympiques. Si nous y arrivons, le Burkina Faso sera reconnu comme le pays qui a intégré ce sport dans les Jeux olympiques » a-t-il indiqué. Cela relève du possible avec le soutien du ministère des Sports et des Loisirs et celui des Burkinabè, a-t-il dit pour conclure.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Minute.bf