vendredi 18 octobre 2024
spot_img

Réélection de Roch : Cela « témoigne de ses qualités de leader et d’homme d’Etat » (Benewindé Sankara)

Ceci est la réaction de Me Benewendé Sankara, président de l’Union pour la Renaissance, parti sankariste (UNIR/PS), par ailleurs, porte-parole de l’Alliance des partis de la Majorité (APMP), suite à la réélection de Roch Marc Kaboré pour un second mandat de 5 ans. En effet, les résultats de la commission électorale nationale indépendante (CENI) donnent Roch Kaboré vainqueur dès le premier tour, de l’élection présidentielle de ce 22 novembre 2020, avec plus de 57% de voix.

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé ce jeudi les résultats provisoires de l’élection du Président du Faso du 22 novembre dernier plaçant en tête le Président sortant Roch KABORE avec 57,87% des suffrages exprimés. En attendant la confirmation des résultats par le conseil constitutionnel, l’Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS) par ma voix à l’honneur et la joie d’adresser à Son Excellence le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE ses vives et sincères félicitations pour sa réélection à l’élection présidentielle de 2020 pour un nouveau mandat de cinq ans.

Cette réélection témoigne de ses qualités de leader et d’homme d’Etat exemplaire au Burkina Faso. Par son vote, le peuple burkinabè a exprimé sa reconnaissance des efforts fournis depuis cinq ans dans tous les domaines de la vie nationale, surtout en ce qui concerne l’enracinement de la culture démocratique et le développement socio-économique du pays. Son programme politique structuré va certainement permettre à notre pays de remonter la pente sur le plan sécuritaire et de retrouver sa place sur la scène internationale. Le score largement dominant qui a disposé à son élection confère au Président KABORE toute la légitimité nécessaire à l’initiation des programmes qu’il jugera utile au développement de notre pays et au bien-être des burkinabè.

Conscient de l’ampleur des défis auxquels le Président devra faire face, l’UNIR/PS renouvelle son soutien sans faille au Président du Faso dans l’accomplissement de ce nouveau quinquennat. Félicitation à l’équipe de campagne et au MPP pour le travail abattu.

Nos chaleureuses félicitations au Président Roch Marc Christian KABORE pour sa brillante élection à l’élection présidentielle et plein succès dans ses nouvelles fonctions. »

Le Président

Maître Bénéwendé Stanislas Sankara

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour du Faso 2024 : Tout est fin prêt pour accueillir la Russie et les autres pays invités à la compétition

Le comité d’organisation de la 35e édition du Tour du Faso a fait le point des préparatifs de...

Lutte antiterrorisme : 63 personnes interpellées à Ouagadougou pour des faits d’espionnage

Dans un communiqué ce jeudi 17 octobre 2024, le ministère en charge de la sécurité a fait le...

Musique : C’est parti pour la 7e édition des REMA !

La 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA 7) s'est ouverte, dans la matinée de ce jeudi 17...

France : Kémi Séba relâché sans poursuite

L'activiste béninois, Kémi Séba, a été relâché, dans la soirée du mercredi 16 octobre 2024. C'est ce qu'indique...