Réélection de Roch Kaboré: « L’Opposition prend acte », Tahirou Barry

0

Après la proclamation des résultats de la présidentielle du 22 novembre 2020 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) portant, le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, provisoirement élu par un score de plus de 57% de voix, les partis signataires de l’accord politique de l’Opposition ont fait une déclaration en présence des médias nationaux et internationaux dans la soirée du jeudi 26 novembre 2020, pour encore une fois se prononcer sur les résultats aussi bien de la présidentielle que des législatives.

Les candidats signataires de l’accord politique de l’opposition, félicite le peuple burkinabè pour la tenue et à bonne date du double scrutin du 22 novembre. Par la voix de leur porte-parole, Tahirou Barry, ces candidats ont également félicité les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la presse.

Tout de même, ces candidats reviennent à la charge, en fustigeant les nombreuses irrégularités qui, selon eux, ont entaché la sincérité des scrutins. Précisément, l’opposition a dénoncé les cas de « fraudes », d’« achat de conscience », etc. constatés au cours de ces élections.

« L’opposition politique prend acte des résultats provisoires », a annoncé Tahirou Barry, porte parole des candidats signataires de l’accord politique de l’opposition.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom