Région de l’Est: Plusieurs civils tués par des individus armés (Officiel)

0

Plus d’une dizaine de civils et 2 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont perdu la vie dans une attaque perpétrée par des hommes armés ce lundi 3 mai 2021 dans le hameau de culture de Kodyel, village de Hantoukoura, dans la région de l’Est. L’information a été rendue publique par le gouverneur de la région, le Colonel Saïdou T. P. Sanou.

Au titre du bilan humain, l’attaque du hameau de culture de Kodyel dans la Komondjari, selon le communiqué du gouverneur de la région de l’Est, fait état de « 2 VDP tombés, de plus d’une dizaine de populations civiles tuées, de nombreux blessés enregistrés. »

Au plan matériel, les assaillants ont incendié « plusieurs concessions et greniers » avant d’aller plus loin en saccageant le Centre de Santé et de Promotion sociale (CSPS) de ladite localité non sans emporter des produits pharmaceutiques.

Ce bilan, faut-il le rappeler est encore « provisoire », si l’on s’en tient au communiqué du Colonel Sanou. Par ailleurs, le gouverneur rassure qu’une « opération de ratissage est en cours dans la zone », invitant par ailleurs les populations à la vigilance et à une « étroite collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Pour information, depuis quelques années, maintenant, des hommes armés opèrent dans la région de l’Est, faisant des victimes au sein des FDS, et même des populations civiles.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom