Reprise des cours: Le ministère de l’éducation récommande 4 mesures barrières contre la Covid-19

0

Les cours reprennent le 5 janvier 2021 au Burkina Faso. Face à la Covid-19 qui ne cessent de se propager sur toute l’étendue du territoire national (1706 cas actifs à la date du 2 janvier 2021), le ministère en charge de l’Éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) a pris des mesures barrières pour empêcher la propagation de la maladie, surtout dans les établissements scolaires qui, faut-il le rappeler, sont des lieux de grands regroupements d’élèves.

Pour ce faire, le MENAPLN a appelé à « éviter l’organisation de kermesses et autres activités pouvant occasionner des regroupements ». Aussi, le département de l’éducation invite au renforcement de « la sensibilisation et de la communication sur le respect des mesures barrières à l’endroit des personnels, des élèves, des parents d’élèves et de la communauté éducative ». La troisième mesure appelle les enseignants à « dispenser à nouveau le cours sur le module de la Covid-19 comme premier cours dans toutes les classes à la reprise des classes le 5 janvier 2021 ».

La quatrième mesure barrière concerne « le respect du protocole de prise en charge de la Covid-19 dans les structures éducatives ». Le ministère demande le respect de ces différentes mesures pour faire barrière à la pandémie de la Covid-19 qui a déjà fait 86 morts à la date du 2 janvier 2021.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom