spot_img
vendredi 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Reprise du Dialogue politique : L’opposition revient sur la table des discussions

L’opposition politique et la majorité se parlent à nouveau. Le dialogue politique a repris ce 27 septembre 2021 à la présidence du Faso.

« Nous sommes venus au nom de l’intérêt supérieur de la nation », a dit Eddie Komboigo à son arrivée à ce dialogue politique. « Après une suspension les conditions que nous avons demandées pour reprendre le dialogue ont été respectées. Le ministère de la Défense et celui de la sécurité sont tous là, pour que l’on discute d’abord sur la sécurité, ensuite on reviendra sur la réconciliation nationale avant d’avancer sur les autres dossiers », a déclaré Eddie Komboigo.
Faut-il rappeler que le dernier dialogue politique s’était tenue du 17 au 19 juin 2021 mais avait été suspendu parce que l’opposition politique, au regard de la situation sécurité, avait demandé entre autres la démission du ministre de la Sécurité et du premier comme préalable avant de continuer le dialogue politique.
Aujourd’hui, les points de discorde semblent être levés. Pour Vincent Dabilgou coprésident du dialogue politique, la majorité a essayé d’aller dans le sens des revendications de l’opposition. « Nous avons essayé d’aller dans le sens de la résolution des points qui étaient en discussion », a dit Vincent Dabilgou. Pour lui, il y a lieu de se réjouir que la capacité de dialogue, la capacité de travailler ensemble revienne ».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img