dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Responsabilité sociale des entreprises : Abdoul service laisse parler son cœur


Abdoul Ouédraogo, Président directeur général (PDG) d’Abdoul Service international vole au secours des écoles primaires Naimnin 1, 2 et 3. L’ensemble de ces écoles, à l’occasion de leurs cérémonies de clôture des cours le 20 juillet 2019, ont reçu le PDG de la société Abdoul service International, qui a fait divers dons au profit de ces écoles.  

« Les enfants d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain donc il faut les accompagner », foi de Abdoul Ouédraogo. Il a laissé entendre qu’il est un fils de la capitale Ouagadougou et en ce sens, il compte, tant que besoin se peut, apporter sa contribution pour la construction de la cité. Pour lui, le gouvernement ne peut pas tout faire. « Cela serait trop lourd pour le gouvernement », a-t-il dit. C’est la raison pour laquelle, dit-il : « je suis présent ce matin pour faire des dons à ces trois écoles de Naimnin ».

Le donateur dit avoir répondu au cri de cœur d’un fils du quartier qui lui a demandé de bien vouloir soutenir les charges des factures d’eau et d’électricité des écoles Naimnin. « J’ai pensé à cet instant qu’un château d’eau allait être mieux pour eux, parce que là, il n’y a pas de facture à payer », a souligné Abdoul Ouédraogo. En cette matinée du 20 avril, sous une pluie battante,  celui-ci a fait d’une pierre, plusieurs coups. Il a, en plus du château d’eau, offert des kits et des vélos aux élèves les plus méritants des écoles Naimnin et encouragé leurs enseignants.   

Ainsi, ce sont un château d’eau d’une valeur de 6 millions de franc CFA, 18 vélos pour chaque premier de classe de toutes les écoles Naimnin, des fournitures scolaires d’une valeur de 500 000 francs CFA et des tenues traditionnelles d’une valeur de 400 000 francs pour les enseignants qui ont été offerts ce jour par Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul service international.

Aussi, suite aux doléances des enseignants qui ont fait cas de soucis de matériels bureautiques, de gadgets et d’électrification dans leurs écoles, Abdoul Ouédraogo a promis d’y remédier dans un bref délai.

Adam’s Ouédraogo (stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...