vendredi 6 février 2026
spot_img

Réveillon du nouvel an : Le Général Moïse Miningou au front avec les unités

???????? général Moïse Miningou a fêté le réveillon avec ???????????? ????????????????és au front. Le Chef d’État major général des armées (CEMGA), accompagné d’une délégation d’officiers supérieurs, a effectué une sortie dans la zone d’opération du sahel du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021. L’information a été donnée par l’Etat-major des armées sur les réseaux sociaux.

Une sortie qui avait pour but « d’encourager et de galvaniser les unités sur le terrain ». Ainsi, au cours des entretiens avec les hommes respectivement à Oursi, MARKOYE et DJIBO, le Général Miningou a salué « leur engagement ». « Il a également recueilli leurs doléances et leur a prodigué des conseils », a fait savoir l’Etat-major des armées sur sa page Facebook.

Le général Miningou est allé à la rencontre de ses hommes sur le terrain

C’est à l’étape de DJIBO au 14e RIA, avec les soldats du tout nouveau Corps de troupe créé il y a à peine quelques mois, que le général a fêté le réveillon du nouvel an 2021, en compagnie de ses hommes et des forces de sécurité intérieures basées à Djibo.


« Au delà des échanges portant sur la vie des Forces armées nationales (FAN) et la montée en puissance du nouveau Régiment Inter Armes, ce réveillon a été une soirée de détente rythmée par des blagues, des slams, des sketches et des danses. Un grand moment de cohésion entre FDS », écrit l’État major général des armées.


Au cours de cette rencontre avec les FAN, un hommage a été rendu aux militaires et civils tombés sur le champ d’honneur, avec une pensée à l’endroit des blessés. Les hommes ont saisi l’occasion, poursuit l’Etat-major, pour présenter leurs vœux au CEMGA qui, en retour, leur a souhaité une année plus apaisée sur le plan sécuritaire et un renforcement des liens avec les populations.

La délégation conduite par Moïse Miningou a présenté ses vœux du nouvel à l’émir de Djibo

Avant de prendre congé des unités déployées sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme ainsi que des populations des zones qui ont connu l’insécurité, le CEMGA et sa délégation ont adressé leurs meilleurs vœux du nouvel an à l’émir de DJIBO le matin du 1 janvier 2021. « Très honoré, celui-ci s’est dit confiant quant à l’avenir et a montré son engagement à travailler pour la consolidation des relations entre les populations et les FDS », conclut l’État-major général des armées.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...

Actionnariat populaire : La Poste Burkina Faso et l’APEC officialisent un partenariat stratégique

La Poste Burkina Faso et l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) ont officiellement signé, ce vendredi...

Cérémonie de montée des couleurs à la place d’armes de Ouagadougou : Un engagement renouvelé pour la patrie

Ce vendredi 06 février 2026, la place d’arme Ladji YORO de la Brigade des Volontaires pour la Défense...