Réveillon du nouvel an : Le Général Moïse Miningou au front avec les unités

0

𝗟𝗲 général Moïse Miningou a fêté le réveillon avec 𝗹𝗲𝘀 𝘂𝗻𝗶𝘁és au front. Le Chef d’État major général des armées (CEMGA), accompagné d’une délégation d’officiers supérieurs, a effectué une sortie dans la zone d’opération du sahel du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021. L’information a été donnée par l’Etat-major des armées sur les réseaux sociaux.

Une sortie qui avait pour but « d’encourager et de galvaniser les unités sur le terrain ». Ainsi, au cours des entretiens avec les hommes respectivement à Oursi, MARKOYE et DJIBO, le Général Miningou a salué « leur engagement ». « Il a également recueilli leurs doléances et leur a prodigué des conseils », a fait savoir l’Etat-major des armées sur sa page Facebook.

Le général Miningou est allé à la rencontre de ses hommes sur le terrain

C’est à l’étape de DJIBO au 14e RIA, avec les soldats du tout nouveau Corps de troupe créé il y a à peine quelques mois, que le général a fêté le réveillon du nouvel an 2021, en compagnie de ses hommes et des forces de sécurité intérieures basées à Djibo.


« Au delà des échanges portant sur la vie des Forces armées nationales (FAN) et la montée en puissance du nouveau Régiment Inter Armes, ce réveillon a été une soirée de détente rythmée par des blagues, des slams, des sketches et des danses. Un grand moment de cohésion entre FDS », écrit l’État major général des armées.


Au cours de cette rencontre avec les FAN, un hommage a été rendu aux militaires et civils tombés sur le champ d’honneur, avec une pensée à l’endroit des blessés. Les hommes ont saisi l’occasion, poursuit l’Etat-major, pour présenter leurs vœux au CEMGA qui, en retour, leur a souhaité une année plus apaisée sur le plan sécuritaire et un renforcement des liens avec les populations.

La délégation conduite par Moïse Miningou a présenté ses vœux du nouvel à l’émir de Djibo

Avant de prendre congé des unités déployées sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme ainsi que des populations des zones qui ont connu l’insécurité, le CEMGA et sa délégation ont adressé leurs meilleurs vœux du nouvel an à l’émir de DJIBO le matin du 1 janvier 2021. « Très honoré, celui-ci s’est dit confiant quant à l’avenir et a montré son engagement à travailler pour la consolidation des relations entre les populations et les FDS », conclut l’État-major général des armées.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom