Sanmatenga/Pensa : une dizaine de civils tués à Ankouna

0
1 531 vues
Image utilisée à titre illustratif

Le village de Ankouna, dans la commune de Pensa, dans le Sanmatenga, région du Centre-nord a été la cible d’une attaque armée dans la soirée du mercredi 5 janvier 2022. Selon des sources locales contactées par www.minute.bf, 10 civils ont perdu la vie dans cette attaque.

La soirée du 5 janvier n’a pas été calme à Ankouna, dans la commune de Pensa. Ce village a reçu la visite de groupes armés terroristes qui, selon les informations parvenues à www.minute.bf ont tué 10 civils et blessé un autre qui a été évacué à Kaya pour des soins.

Selon nos informateurs, en plus de ce bilan humain non encore officiel, les hommes armés ont incendié le marché de Ankouna.

En rappel, dans la même journée du 5 janvier dernier, des informations nous parvenant faisaient état d’une attaque terroriste repoussée avec succès par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Namsiguia et d’une autre qui a coûté la vie à 2 VDP à Noaka dont le chef VDP lui-même. Ces attaques successifs dans le Centre-nord rappellent la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du Burkina qui enregistre déjà plusieurs Personnes déplacées internes (PDI).

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom