Sécurité : 292 commissaires et officiers de police prêts à servir

0

La 4e promotion des élèves commissaires et officiers de l’Académie de Police de Pabré effectuent leur sortie ce vendredi 24 juillet 2020.

Ce sont au total 232 élèves commissaires et officiers de police qui viendront en renfort pour la sécurisation du pays. Précisément, ce sont 32 élèves commissaires de police dont 2 de la République du Tchad et 120 élèves officiers et 90 élèves des autres entités de la police qui effectuent aujourd’hui leur sortie de promotion, à l’issue de deux années de formation.

« Nous sommes à présent prêts dans la tête, prêt dans le coeur », a rassuré le Délégué général (DG) de la 4e promotion de l’Académie de Police de Pabré, prenant la parole au nom de ses camarades.

Par ailleurs, ce dernier a réitéré l’engagement des élèves de la 4e promotion, à « poursuivre les actions de lutte déjà entreprises sur le terrain afin de redonner l’espoir », en réponse aux attaques terroristes dont fait face le Burkina.

Le patron de la sécurité s’est réjoui de ce renfort au sein des forces de sécurité. « Ce jour est mémorable pour le ministère de la sécurité », a lancé Seni Compaoré.

« Promotion espérance », est le nom de baptême de cette promotion sortante. Au regard des résultats obtenus au cours de la formation, le président du Faso a déclaré les impétrants « dignes de porter leurs grades ».

Par Franck Kola

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom