spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sécurité routière : Le CCVA fait un don de panneaux de signalisation à la commune de Dédougou

Dédougou, encore connu sous l’appellation de la Cité des « Bankuy », a célébré du 06 au 10 Avril 2021 la première édition de la Semaine communale de Dédougou (SECOD). Dans le cadre de cet événement, le Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) a effectué un don de biens matériels et financiers pour accompagner la commune en matière de sécurité routière. Ce don, d’une valeur de 2 millions de F CFA, est composé de 15 panneaux de signalisation routière, de 10 cartons de sucre et d’un chèque de 500 milles F FCA pour l’implantation des panneaux. La cérémonie de remise des biens a eu lieu le jeudi 15 avril 2021 à Dédougou.

Le CCVA est une entreprise citoyenne certifiée iso 9001 version 2015. Il a ouvert une station secondaire à Dédougou en juillet 2019. Cela a été possible grâce à l’accompagnement du conseil municipal de Dédougou. C’est pourquoi, l’entreprise a décidé d’accompagner la commune conformément à sa mission régalienne qui est de contribuer à l’assainissement du parc automobile dans le pays. Pour cela, de l’avis de la Directrice générale (DG) du CCVA, Zalissa Koumaré/Ouillio, il faut prendre en compte tous les accessoires c’est à dire tout ce qui concerne la sécurité routière. D’où le choix donc du CCVA de soutenir la municipalité de Dédougou avec une donation de panneaux de signalisation. « Quand nous avons appris que cette commune organisait la SECOD et quand elle a manifesté son besoin, nous nous sommes sentis interpelés pour les accompagner », a-t-elle confié.

Le maire de Dédougou, Dr Karim Lomboza Kondé, a remis des attestations de reconnaissance à des acteurs locaux

Ce don constitue un grand soulagement pour la ville de Dédougou dans le domaine de la promotion de la sécurité routière. C’est du reste le sentiment qu’a exprimé le maire de la commune, Dr Karim Lomboza Kondé, en se réjouissant d’avoir reçu les biens du CCVA. « C’est vraiment un motif de satistisfaction. Le CCVA connait bien la ville de Dédougou. C’est un problème qui nous tenait à cœur. Nous accueillons ce don à bras ouvert et nous leur témoignons toute la reconnaissance des vaillantes populations », a-t-il affirmé. La mairie de Dédougou a en même temps saisi l’occasion de cette cérémonie pour décerner des attestations de reconnaissance à des acteurs locaux de la commune pour leur contribution au développement local et à la cohésion sociale.

La DG du CCVA, Zalissa Koumaré/Ouillio accompagne la commune de Dédougou en matière de sécurité routière

Bientôt la construction d’une infrastructure de contrôle à Dédougou

En outre, la directrice générale du CCVA a estimé que ces panneaux de signalisation sont des outils essentiels qui pourront accompagner la commune dans la sécurité routière et au bien-être de la population. Elle a aussi annoncé, en d’autres lieux, la construction d’une infrastructure du CCVA à Dédougou dans les prochains jours. « Le CCVA est déjà dans 10 grandes villes du Burkina Faso et Dédougou est la dernière station de ces 10 grandes villes. Pour nous, il faut être là, il faut accompagner la mairie, il faut travailler à sensibiliser davantage les populations sur tout ce qui entre dans le cadre de la sécurité routière », a soutenu Mme Koumaré.

Par ailleurs, au vu des cas d’accidents enregistrés à Dédougou, la directrice a invité les usagers au respect du code de la route et des panneaux de signalisation routière pour une diminution considérable des accidents.

Hervé KINDA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img