Semaine du numérique : visite des expositions en ligne

0

La 16 édition de la semaine numérique se tient du 08 au 10 septembre 2020 à Ouagadougou. Placée sous le thème: « intelligence artificielle : opportunités et defis», elle a été présidée par le premier ministre, Christophe Joseph-Marie Dabiré. Une des particularités de cette édition est la possibilité du citoyen à visiter les expositions en ligne 24h24.

Le numérique est présenté comme une alternative pour réussir un nouveau mode de travail afin d’amener la société à adopter une nouvelle organisation du monde du travail avec une accélération de la migration vers les solutions en ligne, le travail à distance et le travail collaboratif. Des initiatives ont été développés pour permettre la continuité d’activités à la fois de communication, d’éducation, de réponse à la crise sanitaire, de facilité des échanges commerciaux (e-commerce), voire de divertissements.

Selon leur niveau de maturité numérique, les différentes organisations ont consolidé des acquis de la transformation numérique et se sont engagées dans les approches de télétravail et d’enseignement à distance.

Selon le premier ministre, «le choix de ce thème servira de tremplin à l’ensemble des acteurs pour discuter des avancées notables de l’intelligence artificielle dans le monde du travail, ses hautes performances et ses perspectives économiques en vue de la satisfaction des besoins des utilisateurs finaux ».

L’intelligence artificielle a permis de résoudre de nombreux problèmes complexes notamment dans le secteur de la santé avec la lutte contre le cancer, le SIDA, l’amélioration du système de sécurité au niveau des véhicules automobiles. Pour tirer la meilleur part de cette opportunité, elle est l’outil privilégié de nos jours.

A travers ses inventions technologiques capables de stimuler l’intelligence humaine, l’intelligence artificielle est avérée importante dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, le commerce, les assurances banques et finances, l’agriculture, l’élevage et l’environnement au Burkina Faso

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom