spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Seno : Le chauffeur d’une ONG blessé dans une attaque

Une équipe de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) Christian relief and development organsazation (CREDO) est tombée dans une embuscade sur l’axe Goudebo-Dori le mercredi 13 octobre 2021. Le chauffeur a été blessé par les tirs des groupes armés.

Selon l’information publiée par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), les faits sont arrivés au moment où, l’équipe de l’ONG, après une visite au camp des réfugiés malien de Goudebo, tentait de regagner Dori. C’est là qu’après seulement quelques kilomètres, les six personnes à bord de leur véhicule vont être surprises par une vingtaine d’hommes armés sur des motos.

Face à ces hommes armés encagoulés qui ont encerclé le véhicule, poursuit la source de l’AIB, le chauffeur a manœuvré pour emprunter la brousse dans le but de repartir au camp des réfugiés maliens de Goudebo.

Le bilan de l’incident fait état d’un blessé, le chauffeur. Il a reçu une balle dans le bras et une autre à la cuisse. Quant aux 5 autres occupants, ils sont sortis « indemne », précise la source de l’AIB. Il a été pris en charge et les balles ont été extraites au camp, puis évacuer par la suite, au Centre hospitalier régional de Dori.

Au même moment, l’AIB indique que l’équipe de l’ONG a pu regagner Dori mais, sous escorte des Forces se Défense et de Sécurité (FDS).

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img