mercredi 29 avril 2026
spot_img

Sit-in du CISC: Autorisation non accordée par le maire

Le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé n’a pas autorisé la tenue du sit-in du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) ce vendredi 10 janvier 2020. Dans son accusé de réception à la demande d’autorisation de l’organisation, le maire donne les motivations de son refus d’accorder l’autorisation de ce sit-in qui devait se tenir devant le palais de justice de Ouagadougou dans l’intention d’ « encourager la justice » à dire le droit sur l’affaire Yirgou qui a fait plusieurs morts dans des violences inter-communautaires.

« Il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable pour la tenue du sit-in devant le palais de justice, car cela engendrerait un mauvais fonctionnement de cette juridiction indépendante », a écrit le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé dans son accusé de réception à la demande d’autorisation du collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) pour un sit-in le vendredi 10 janvier 2019 devant le palais de justice « pour encourager la justice ».

Ainsi, suite à cette note, le CISC a décidé de transformer son sit-in en une conférence de presse qui se tiendra vendredi 10 janvier 2020 à 10h à Ouagadougou pour donner les articulations des « actions futures » qui seront menées par cette organisation pour demander justice pour les victimes des tueries de début janvier 2019.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurisation de l’Agropole de Samandéni : Le Premier ministre galvanise les FDS

En visite à l’Agropole de Samandéni, ce mercredi 29 avril 2026, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba...

Burkina : Le Réseau des Observateurs de l’AES condamne les attaques du 25 avril au Mali

Le Réseau stratégique des observateurs de la Confédération Alliance des États du Sahel (RESO-AES) a, au cours d'une...

Afrique du Sud : Kemi Seba maintenu en prison, son procès renvoyé au 11 mai 2026

Le militant panafricaniste Kemi Seba devra patienter avant d’être fixé sur son sort judiciaire en Afrique du Sud....

Burkina : Le Gouvernement suspend l’importation du riz jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué conjoint signé, ce 29 avril 2026, par les ministres, en charge du commerce, de l'agriculture...