spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Solhan : Une trentaine de civils tués par des hommes armés

Ce samedi 5 juin 2021 à 2h du matin, des hommes armés ont fait irruption dans le village de Solhan et ont tué 30 personnes, a appris minute.bf de source sécuritaire et locale.

« 30 morts », c’est le bilan provisoire et non officiel de l’attaque du village de Solhan situé à 10 kilomètres de Sebba, chef lieu de la province du Yagha.

Selon la source de minute.bf, c’est autour de 2h du matin que ces hommes armés ont fait irruption dans le village pour commettre cette forfaiture.

Mais le bilan, selon nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), est d’une centaine de civils tués. L’AIB affirme que le président du Faso a décrété 72h de deuil national suite à cette attaque.

Pour rappel, une source avait plutôt confié à minute.bf que le 3 juin dernier, un hélicoptère de couleur vert-armée a atterri à Gasseliki, dans la zone de Barsalogho avec l’intention de « ravitaillement des terroristes ». La même source évoquait l’éventualité d’une « probable attaque » à partir du 4 juin. Cette attaque viendrait-elle confirmer cela?

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img