Sujets du Baccalauréat 2020: « Tout le programme sera pris en compte »(Somdouda Sawadogo)

0

À une semaine de la tenue de l’examen du baccalauréat session 2020, la présidence de l’Université Joseph Ki Zerbo a organisé une conférence de presse pour rassurer les organisateurs de la bonne tenue de la session de cette année dans cette contexte de forte pluie et de la pandémie du Covid-19.

« A notre niveau, on nous a pas dit que le programme scolaire en ce qui concerne le bac n’est pas terminé donc les sujets du bac ont été composés en tenant compte de tout le programme en terminal », a fait savoir d’entame Somdouda Sawadogo, Directeur de l’Office du Bac.

Également en ce qui concerne les intempéries notamment les fortes pluies en cette saison d’hivernage, le président de l’Université Joseph Ki Zerbo, Pr. Rabiou Cissé, d’une même voix avec le directeur de l’Office du bac, a assuré que les dispositions sont prises avec les président d’Université dans les différentes régions, les gouverneurs, les directeurs régionaux et les forces vives au niveau délocalisé pour l’hébergements, la restauration, la composition dans des classes étanches et dans des zones sécurisés pour les candidats dans les zones inondables et en proie à l’insécurité.

En outre, en ce qui concerne les sujets à proposer au Baccalauréat 2020, le Contexte de Covid-19 n’impactera en rien la teneur des sujets. « Il est vrai que les cours ont, à un certain moment, été suspendus du fait de la Covid-19, mais il y a eu une reprise et à aucun moment on nous a fait comprendre que le programme n’est pas terminé. Par conséquent, les sujets ont été composés en tenant compte de tout le programme », a laissé entendre Somdouda Sawadogo, directeur de l’Office du Bac.

Au total, « 125 805 candidats sont inscrits au bac 2020 et il seront répartis en 257 centres et 471 jury dans 77 villes du Burkina », a détaillé le directeur de l’Office du Bac.

Hamadou Ouedraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom