Dans l’exercice du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 8 avril 2020, le ministre de la communication est revenu sur la fronde sociale en cette situation de crise sanitaire due au Covid-19. C’était face à la presse à Ouagadougou.
Rappelons que le salaire de certains travailleurs du public a été suspendu pour fait de grève. Au total, ce sont plus de 600 travailleurs qui ont été frappés par cette mesure. Sur le sujet, Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement a indiqué qu' »il ne faut pas faire d’amalgame ».
Selon le ministre en charge de la communication, « il faut faire la part des choses entre des actes répréhensibles posés par certains fonctionnaires causant la suspension de leur salaire, et le contexte actuel de lutte contre le Covid-19 qui nécessite un appaisement du climat social ».
Il a malgré tout félicité les acteurs sociaux de la santé qui luttent jour et nuit pour sauver le Burkina Faso de cette gangrène qu’est le Covid-19. « Les acteurs sociaux de la santé ont été décisif dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et on ne peut pas s’en passer », a-t-il reconnu.
Pour rappel, depuis l’apparition de la maladie au Burkina Faso, le pays compte à ce jour, plus de 300 cas confirmés au Covid-19. Le dévouement des agents de santé a permis de guérir 127 personnes. Malheureusement, 19 personnes ont succombé de cette maladie.
Hamadou Ouedraogo
Minute.bf
Je suis resté à ma soif quant au titre et le contenu de l’article.
Ce ministre délire en. e qui concerne les suspensions de salaire. Qu’il dise de quels actes répréhensibles il s’agit.