lundi 16 septembre 2024
spot_img

Synergie d’actions des FDS et VDP : Le Commandant de la BVDP et celui du GFSN en visite dans la région du Nord

Le 27 avril 2024, une délégation militaire composée du Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), du Capitaine Zoodnoma Ahmed Sakandé, Commandant du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) et du Capitaine Marcel MEDA, Commandant du Sous-Groupement du Fuseau Est (SGFE) du GFSN et Chef de Corps du dixième Régiment de Commandement d’Appui et de Soutien (10ème RCAS), a effectué une visite de travail dans la région du Nord.

Cette visite avait pour but de consolider la synergie d’actions des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), capitale dans la lutte contre le terrorisme.

La délégation a d’abord rendu visite au Capitaine Élisée Tassembedo, Commandant du Sous-Groupement du Fuseau Ouest (SGFO) du GFSN et Chef de Corps du douzième Régiment d’Infanterie Commando (12ème RIC) à Ouahigouya, qui a présenté un briefing opérationnel sur la situation sécuritaire dans sa zone de responsabilité.
Ensuite, la délégation, accompagnée du Commandant du SGFO et du Coordonnateur Régional des VDP de la Région du Nord, a terminé sa mission par une visite de plusieurs Bataillons Mixtes de Marche (BMM) de ladite région, où des échanges enrichissants et encourageants ont été menés avec les hommes sur place.

Bureau Communication et Relations Publiques

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina: Un citoyen plaide pour le retrait des distinctions honorifiques des « ennemis de la Nation »

Dans cette déclaration parvenue à Minute.bf, Laya Ibrahim Bambavoussé Ouédraogo, citoyen burkinabè, appelle au retrait des distinctions...

ONU : « L’AES doit demander immédiatement et officiellement un droit de véto » (Da Sié de Bindouté)

Da Sié de Bindouté, sociologue et analyste politique, dans une interview téléphonique accordée à Minute.bf, depuis les Etats-Unis,...

ONU : Les États-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents pour l’Afrique

Les États-Unis ont annoncé leur soutien à la création de deux sièges permanents pour les pays africains au...

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Canada veut consolider la coopération entre son pays et le Burkina Faso

Le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Tina Guthrie, a remis le vendredi 13 septembre dernier,...