Le ministre en charge des Transports, Mahamoudou Zampaligré avait qualifié de « sauvage » l’augmentation du prix du ticket de voyage. A l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement le 12 mai 2022 à la primature, Mahamoudou Zampaligré a rappelé à l’ordre les transporteurs qui ont suivi l’augmentation du prix du carburant pour hausser le prix du ticket de transport.
« Il s’agit d’une augmentation sauvage et le Gouvernement tient pour responsables tous les acteurs qui s’adonneraient à une telle pratique », avait dénoncé le ministre Zampaligré, relevant que « même la faitière des transporteurs routiers du Burkina Faso et tous les acteurs sérieux du secteur du transport ne se reconnaissent pas dans cette décision ».
Ce vendredi matin, www.minute.bf apprend qu’une rencontre se tient actuellement entre le ministre Zampaligré et les transporteurs réunis au sein de la Fédération nationale des transporteurs (FENAT) et la Faitière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) . A l’issue de cette concertation, une décision sera prise sur l’avenir du prix du transport et des produits de premières nécessités au Burkina Faso.
Pour information, le gouvernement burkinabè a augmenté de 100 FCFA, le prix à la pompe du carburant. Cette augmentation a immédiatement eu des répercussions sur le prix du transport de certaines compagnies.
Lire aussi : Hausse du prix des tickets de voyage : « Une augmentation sauvage », selon le gouvernement
Minute.bf