samedi 14 décembre 2024
spot_img

Tansport : Le ministre Zampaligré veut maîtriser le prix des tickets de voyage

Le ministre en charge des Transports, Mahamoudou Zampaligré avait qualifié de « sauvage » l’augmentation du prix du ticket de voyage. A l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement le 12 mai 2022 à la primature, Mahamoudou Zampaligré a rappelé à l’ordre les transporteurs qui ont suivi l’augmentation du prix du carburant pour hausser le prix du ticket de transport.

« Il s’agit d’une augmentation sauvage et le Gouvernement tient pour responsables tous les acteurs qui s’adonneraient à une telle pratique », avait dénoncé le ministre Zampaligré, relevant que « même la faitière des transporteurs routiers du Burkina Faso et tous les acteurs sérieux du secteur du transport ne se reconnaissent pas dans cette décision ».

Ce vendredi matin, www.minute.bf apprend qu’une rencontre se tient actuellement entre le ministre Zampaligré et les transporteurs réunis au sein de la Fédération nationale des transporteurs (FENAT) et la Faitière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) . A l’issue de cette concertation, une décision sera prise sur l’avenir du prix du transport et des produits de premières nécessités au Burkina Faso.

Pour information, le gouvernement burkinabè a augmenté de 100 FCFA, le prix à la pompe du carburant. Cette augmentation a immédiatement eu des répercussions sur le prix du transport de certaines compagnies.

Lire aussi : Hausse du prix des tickets de voyage : « Une augmentation sauvage », selon le gouvernement

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè de la diaspora offre 75 millions de francs CFA

L'élan patriotique de soutien aux efforts de reconquête du territoire national se poursuit. Ce vendredi 13 décembre 2024,...

Burkina : L’Association LEADERS sensibilise les élèves aux méfaits de la drogue

Les responsables de l'Association LEADERS ont organisé ce jeudi 12 décembre 2024, à Ouagadougou, un forum sur les...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...