Terrorisme : L’armée aide à évacuer des VDP blessés au Loroum

0

Les forces armées nationales ont fait, ce 28 juin 2021, le point de leurs activités de la semaine écoulée, à travers un communiqué dont www.minute.bf a obtenu copie.

Le Chef d’Etat-major général des armées a dressé à travers un communiqué le bilan des opérations menées par les Forces armées nationales la semaine du 21 au 27 juin 2021.

Selon le communiqué, suite à une attaque menée contre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Titao dans la province du Loroum le 21 juin 2021dernier, une unité d’intervention de Ouahigouya est intervenue pour aider à évacuer les blessés et procéder à des opérations de ratissage.

Aussi, suite à l’attaque qui a causé la mort à plus de 10 policiers sur l’axe FOUBE-BARSALOGHO, le 21 juin 2021 passé, le communiqué révèle que « l’Armée de l’Air burkinabè ainsi qu’un soutien aérien de la Force Barkhane ont été mis à contribution pour évacuer les corps des policiers disparus et effectuer les opérations de recherche et de ratissage ».

Cependant, au cours de cette opération de ratissage, le 23 juin 2021, un véhicule d’une unité d’intervention du détachement militaire de BARSALOGHO a sauté sur un engin explosif.
Deux (02) militaires y ont été tués et cinq (05) autres ont été blessés.

Aussi, à la même date du 23 juin 2021, le communiqué de l’armée indique qu’une attaque contre des populations dans un village près de la frontière nigérienne a pu être évitée grâce à la collaboration des militaires du détachement de TANKOUALOU, des VDP de la localité et des populations locales.

Le 26 juin 2021 ce fût au tour d’une unité d’intervention en mission d’escorte dans les environs de KANTCHARI dans la Région de l’Est de découvrir un engin explosif improvisé . Grâce aux équipes spécialisées du Génie Militaire, l’engin a pu être détruit.

Pour conclure, le communiqué confie que l’armée, dans le cadre des examens scolaires, a assuré l’acheminement des épreuves dans les centres d’examen et assurer la sécurisation de l’administration des épreuves.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom