Titao: L’armée sécurise des populations et leurs biens

0
Image d'illustration (Etat-Major général des armées)

L’armée à travers un communiqué dont www.minute.bf a obtenu copie a donné le bilan de ses opérations sur le terrain dans l’ensemble du territoire burkinabè. Des opérations de sécurisation des interventions ont constitué l’essentiel des opérations de l’armée dressé dans ce bilan hebdomadaire.

« Le 23 septembre 2021, des opérations de ratissage ont été menées dans la localité de KALAGRE (Province du Bam) suite à des alertes concernant des exactions contre des populations civiles », a informé l’armée dans son communiqué.

Aussi, le 26 septembre 2021 nous apprend le même communiqué: « suite à des affrontements entre populations dans la localité de TITAO, une unité d’intervention de Ouahigouya a été dépêchée sur place pour sécuriser les populations et leurs biens. Les opérations de ratissage se poursuivent ».

D’autres opérations ont également été menées par l’armée, « le 24 septembre 2021 un VDP blessé lors d’un accrochage avec des individus armés dans les environs de DIAPAGA, a été évacué vers Ouagadougou par air par les Forces Armées Nationales d’où il a été pris en charge par des structures médicales appropriées. Toujours à la même date, deux engins explosifs improvisés ont été découverts sur l’axe Dori-Arbinda au cours d’une mission de reconnaissance. « Les engins ont été neutralisés », a précisé l’armée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom