Tour du Faso 2021: Un budget de 500 millions FCFA est prévu pour l’organisation

0

Tout est fin prêt pour le 33e tour du Faso édition 2021. Le budget prévu pour l’organisation et le circuit du tour a été dévoilé ce mercredi 08 septembre 2021 à la presse.

Les cyclistes qui prendront part à cette 33e édition du tour du Faso devront parcourir une distance totale de 2122,2 km dont une distance de course de 1273 km et une distance de transbordement de 849 km.

Le budget prévu s’élève à 500 millions de FCFA. Il sera financé d’une part par le gouvernement burkinabè et l’autre part par les partenaires du tour comme d’habitude. A ce jour, plus de 200 millions de FCFA sont déjà mobilisés et plus de 300 millions restent à rechercher.

Pour cette édition, il y aura deux innovations majeures : la délocalisation de la présentation des équipes dans la région des cascades en vue de promouvoir et valoriser les sites touristiques, et le tour féminin international du Faso qui sera organisé au niveau des étapes Dedougou, Tenkodogo et Ouagadougou.

La Cote d’Ivoire, le Cameroun , le Mali, l’équipe continentale sud africaine, l’Algérie, la France, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, le Bénin, la Hollande , le Maroc et la RD Congo sont les pays invités.

En rappel, le tour du Faso 2021 se tiendra du 29 Octobre au 07 Novembre. Le coup d’envoi sera donné à Banfora.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom