Transporteurs routiers : une grève illimitée à compter du 16 janvier 2020

La Faitière unique des Transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) ménace d’aller en grève après le 15 janvier 2020. Elle l’a fait savoir dans une déclaration en date du 14 janvier 2020.

« Nous, membres des organisations socio-professionnelles des transporteurs routiers du Burkina, nous voulons par cette déclaration porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, de notre grande inquiétude sur la lenteur de la mise en place de notre nouvelle structure (FUTRB) », peut-on lire dans la déclaration.

En outre, dénonçant « des tergiversations » de la part du ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière quant à la mise en place de leur structure, la transporteurs routiers exigent « la tenue immédiate du congrès constitutif de la FUTRB ».
Conscient du rôle des transporteurs routiers, le Burkina n’ayant pas de façade maritime, la FUTRB a invité le ministre des transports à renoncer à son désir de « gérer le fret généré par le commerce extérieur du Burkina ».

Faute de cela, les transporteurs routiers menacent d' »observer un arrêt du trafic de tous produits à destination du Burkina Faso, les livraisons et le transport des voyageurs sur toute l’étendue du territoire jusqu’à la mise en place de la faitière ».

Cette grève est annoncé alors qu’il y a quelque jours de cela un autre mouvement de chauffeurs routiers faisait état d’une grève les 8, 9 et 10 janvier derniers.

Franck Kola
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ONEA : Le branchement au réseau d’eau potable coûtera désormais 120 000 FCFA pour les ménages

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé à un réajustement des tarifs de branchement au...

Bobo-Dioulasso : La Douane saisit 23 tonnes de riz avarié, un important lot de matériels sensibles saisis remis à l’armée

Ce mardi 8 septembre 2026, le drapeau national s’est élevé dans le ciel du Bureau principal des Douanes...

Boromo : Le ministre de la Guerre, le Général de Division Célestin SIMPORE, en contact des forces combattantes et des populations

Dans le cadre de la tournée gouvernementale dans la région du Guiriko, le Camarade Ministre d’État, Ministre de...

Jeux de l’AES 2026 : C’est parti pour 10 jours de compétitions sportives pour l’unité des peuples du Sahel

Le président de l’Assemblée législative du peuple, le Dr Ousmane Bougouma, a présidé, ce mardi 8 septembre 2026...