Le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) du Burkina Faso, Moumouni Dialla, a officiellement pris fonction, à la tête de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ). La passation de charge a eu lieu ce lundi 21 février à Rabat au Maroc.
Moumouni Dialla sera entouré d’une équipe composée de 18 membres, dont 4 vice-présidents et des secrétaires généraux de zone. Il aura un mandat de 3 ans avec son équipe pour redorer le blason de l’UPJ.
Le nouveau siège de l’instance, délocalisé de Khartoum à Rabat a également été inauguré par le Ministre Marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication Mohamed Mehdi Ben Saïd et le nouveau président Moumouni Dialla.
D’une valeur de près de 100 millions, c’est un siège flambant neuf comportant des bureaux, une salle de réunion dotée des dernières technologies de l’information et de la communication, qui servira de quartier général aux membres de l’UPJ.
En rappel, le président du Conseil national de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), Moumouni Dialla a été porté à la tête de l’Union panafricaine de la Jeunesse (UPJ) à Niamey au Niger, lors du 4e congrès ordinaire de l’institution, les 15 et 16 novembre 2021.
Source : DCPM/MSAJE
Minute.bf