USA: Signature de 3 décrets sur l’immigration par Joe Biden

0

Joe Biden, le nouveau locataire de la Maison blanche a signé ce mardi 2 février, 3 décrets présidentiels sur l’immigration afin de rétablir l’image d’accueil des États-Unis.

« Je ne fais pas de nouvelle loi, j’élimine les mauvaises politiques », a déclaré Joe Biden. En effet, à peine avoir prêté serment, Joe Biden a signé 3 décrets pour contrer les actions de son prédécesseur Donald Trump. « Il n’est pas sans savoir que lors du mandat de Trump, des enfants ont été à la frontière arrachés du bras de leur famille », déploré-t-il. Le premier décret prévoit alors de mettre en place une cellule de travail pour s’occuper des familles séparées surtout des enfants afin de les réunir de nouveau.

Le deuxième décret vise à remettre en place la régularisation des voies d’immigration supprimées par Trump et le troisième concerne la facilicitation à naturaliser les migrants qui ont une longue durée au USA.

Cependant, pour la pérennisation de son héritage, il faudra que des lois soient votées. Par ailleurs, le projet de loi a déjà été transmis au congrès pour examen et adoption.

Minute.bf avec rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom