Vaccin/Covid-19: Des effets indésirables constatés mais le ministre de la santé rassure

0

Le Ministre de la Santé, le professeur Charlemagne Ouédraogo, a animé une conférence de presse sur le déroulement de la vaccination contre la COVID-19 au Burkina Faso, ce 28 juin 2021 à la salle conférence du Service d’information du gouvernement (SIG).

La situation de l’évolution de la vaccination a été faite par le ministre en charge de la santé, Charlemagne Ouédraogo. Au total, 26 210 personnes ont été vaccinées dont 4 839 agents de santé. Pour le moment, le ministre a fait savoir que plus de 1000 personnes ayant reçu la première dose du vaccin AstraZeneca au Burkina ont présenté des effets indésirables notamment de la fièvre et des céphalées. Le ministre de la santé sur ce sujet a indiqué que « ces effets secondaires sont classiques et il n’y a pas lieu de s’inquièter ».

« Il n’y a pas lieu de s’inquiéter » des effets secondaires du vaccin , assure le ministre Charlemagne Ouédraogo

Charlemagne Ouédraogo a d’ailleurs indiqué que la deuxième dose du vaccin AstraZeneca au Burkina est prévu pour le 02 août 2021 dans les centres de vaccination prévus à cet effet.

Il a donc clos son propos en invitant les personnes qui ont déjà reçu la première dose a aller prendre leur deuxième dose.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom